16/09/2012 Proche De Rennes; Op Breizh ,terre D'accueil

Aller en bas

16/09/2012 Proche De Rennes; Op Breizh ,terre D'accueil

Message  wargames le Mer 25 Juil - 5:04

Salut à tous!
Je me permet de faire tourner l'info ici vu que je n'y est pas trouvé de sujet s'y rapportant.
Donc la Companie Bretonne d'Intervention (C.B.I.) organise sa première OP dominicale sur terrain officiel et donc légal.
Y participant avec mon assocs j'en profite pour vous en informer et vous la suggérer au passage.
Le scénario est marrant pas trop prise de tête et c'est une première eux.
Le PAF 15€ avec repas inclus (avec ou sans porc à préciser sur la fiche d'inscription)
Le dossier est à renvoyer pour la fin août 2012 dépêchez vous.
Donc voici un copié collé de leur forum ou je vous invite à vous rendre pour vous inscrire à L'OP vu que tous ce passe sur leur forum:
Forum CBI http://cbi35-airsoft.empireogame.com/forum (normal quoi )




Histoire


Les récentes découvertes de l’IFRA (Institut Francais de Recherche sur l'Armement) ont déséquilibré le système géopolitique mondial. Les recherches menées sur l'O.V.N.I. qui a atterri en plein cœur de la Bretagne ont permis une avancée fantastique en terme d'armement.

Néanmoins, n'ayant pu le cacher aux yeux du monde, ces découvertes provoquent une vive émulation de toutes les forces armées, qui veulent absolument prendre possession de cette nouvelle technologie.

Ainsi, la Bretagne est en état d'alerte permanent et les habitants ont été évacués. Un nouveau groupe de combat a été formé pour défendre cette technologie, il est composé de nombreux vétérans extrêmement entraîné sur tous type de terrain : les F.S.B, les Forces Spéciales Bretonnes.

Les services de renseignements français, nous indique qu'aucune menace direct n'est à craindre, néanmoins, les forces de renseignements bretonnes pensent très fortement qu'un groupe assez important va être infiltré, par les airs. Ce groupe, à la solde des plus grands manitous mondiaux se nomment les Raiders.

Les F.S.B ont été mis en état d’alerte et occupent le terrain éventuel du largage. Cette force ennemie est effectivement larguée de nuit, mais de grosses rafales de vent, éloigne les parachutistes les uns des autres ainsi que leurs gaines d’armement.

Une force inconnue a aussi été localisée près des frontières Bretonne et s'apprête à y pénétrer. D'après les recherches des services de renseignements, il s’agit des Maraudeurs, qui n'agissent pour personne et voient uniquement le profit à tirer de ces découvertes qui pourraient chambouler les gouvernement mondiaux.

Quiconque prendra possession de ces technologies prendra un ascendant indéniable sur les forces armées de tous les pays quels qu'ils soient.


Organisation

Pour cette OP, 3 factions seront présente sur le terrain,

-les F.S.B, c'est à dire les Forces Spéciales bretonnes.

Effectif: 25 joueurs.

Les F.S.B auront pour dress-code un camouflage cente europe(CCE) ou tout autre camouflage. Il sera toléré cependant un gilet tac noir mais c'est tout, pas de pantalon, sweat ou T-shirt noir pour cette faction.

-Les raideurs, rebelles à la solde d'autres pays voulant prendre possession des technologies aliens.

Effectif: 25 joueurs

Pour cette factions, le dress code sera noir, pas de pantalon camo ou de haut camo.

-Les Maraudeurs

Effectif: 3 joueurs.

Ici, afin d’éviter tout confusion, on évitera le camo et le noir, le beige sera toléré ainsi que le kaki uni.

Déroulement de la journée.


Arrivée sur le terrain


Afin de passer une bonne journée et de rentrer fatigué le soir, nous commencerons les opérations à 9 heures le dimanche. Nous vous invitons donc à vous rendre sur le terrain pour 8 heures, afin que tout le monde puisse se préparer tranquillement, et surtout passer au chrony. Un petit café et une viennoiserie vous attendrons pour bien débuter.

Attention, si il manque des joueurs, nous débuterons quand même les parties, alors n'arrivez pas en retard.

Pour se garer, un parking sera mis à disposition et sera à environ 150 mètres de la zone neutre, donc si vous oubliez quelque chose, pas de panique, les voitures ne seront pas loin. On demandera simplement de se garer le mieux possible, afin de pouvoir caser toutes les voitures.

Passage chrony.

Afin que le passage chrony se déroule le plus vite possible, nous invitons les F.S.B à passer leur réplique au chrony avant de se préparer, ainsi le temps que les raideurs se préparent, les F.S.B seront passé et auront le temps de se préparer le temps que les raideurs passent au chrony.

Je rappelle ici les limites de puissance requises pour ce jour.

- Pour un lanceur à pompe manuelle : 350 fps ( ≈ 107 m/sec)
- Pour un lanceur à gaz fonctionnant en rafale : 350 fps ( ≈ 107 m/sec)
- Pour un lanceur électrique fonctionnant en rafale (plus d’une bille) : 350 fps ( ≈ 107 m/sec)
- Pour un lanceur électrique/gaz fonctionnant en semi-automatique : 400 fps (≈ 122 m/sec)
- Pour un lanceur à tir unique (rechargement manuel (type bolt) : 450 fps (≈ 137 m/sec)
- Les lance-grenades propulsant les billes par gaz (type M203 à gaz) et les lance-grenades mécaniques (type M203 mécaniques) sont tolérés dans la limite des puissances autorisées (à gaz et à ressort : 350 fps).


Déroulement des parties

Donc, comme dit précédemment, début de partie à 9 heures pétante, et le jeu ne s’arrêtera que le soir. Ceci implique qu'il faudra prévoir ce qu'il faut en billes, en batterie etc. Bien sur vous aurez tout de même la possibilité de vous rendre à vos voitures si soucis, mais le but n'est pas là, on a pris le pari de se mettre en immersion sur la journée.

Autre chose, pas de pause le midi non plus pour manger, nous avons embauché un cuistot 3 étoiles pour la journée et la nourriture vous sera acheminée directement par chronobouffe sur le terrain, le largage de nourriture fera d’ailleurs partie intégrante d'une mission. Mais rassurez si vous échouez votre mission, vous mangerez bel et bien le midi, et chaud en plus.

D’ailleurs, je tiens à signaler que ce sera jambon à l'os avec pomme de terre à la braise sauce crème fraiche ciboulette + pain eau et un soda. Mais non, on ne viens pas QUE pour manger!!! Donc si jamais il y a des gens que ça dérange de manger du cochon, pour des raisons religieuses notamment ou par allergie par exemple, merci de le signaler à votre inscription, notre chef vous concoctera un autre repas 3 étoiles.

Les scénarios tout au long de la journée seront variés,et évolutifs, votre réussite ou échec de mission influencera la suite de la journée, alors soyez prêt.

Pour ce qui est de la réalisation des scénarios, les ordres de mission vous seront donnés a un chef de groupe par équipe au fur et à mesure de l'avancé du jeu, donc prévoyez les radios pour communiquer les ordres directement au joueurs éparpillés sur le terrain.

Au cas où une manche durerai trop longtemps, nous sonnerons la fin de cette manche avec une corne de brume, et dans ce cas la, rendez-vous à votre camp de base respectifs et les instructions vous seront donnés de vive voix.

Et si il y a des questions, n’hésitez pas!!!

Tombola

Une tombola sera organisée en fin de journée avec déjà de très beaux lots à gagner, une AEG, un GBB, des abonnements à warsoft et à bille de six , des bons d'achats de chez AD1, des masques etc ect. Le prix du ticket sera de deux euros, et devront être acheté le matin, tenez vous prêt.

Nous remercions d'ailleurs nos sponsors pour ces lots.


Voila si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas, c'est notre première OP, et il se peut qu'on oublie des choses, alors ça nous aidera a améliorer pour la prochaine fois.

MERCI A TOUS.

wargames

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/09/2012 Proche De Rennes; Op Breizh ,terre D'accueil

Message  doberman le Mer 25 Juil - 7:14

Hello la compagnie, simpatoche d'avoir pensé a nous, reste a voir qui serai motivé a venir chez nous, a pluche...

A.V.A présent

A.V.A abscent
avatar
doberman

Messages : 349
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 40
Localisation : Theix

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum