AV Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

réunion du 20/11/2011

+4
Saiban
Ludø
alex
Mikaël
8 participants

Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty réunion du 20/11/2011

Message  Mikaël Lun 21 Nov - 19:08

Personnes présentes à la réunion : Alexandre Thomas, Rémy Gilberton, Ludivine Legart, Baptiste bernard, Mikaël Le Meyec et Emilie.

-le chrony : une recherche de location de chrony est en cours pour nous permettre de tous nous préparer avant les inter-associations ( pour ne pas être bloqué à cause d'une replique trop puissante ). En cas d'échec de cette solution un achat groupé ( 5 euros chacun par exemple ) est envisagé, nous allons faire un sondage au près de vous à ce sujet.
Changement : la location de chrony n'est pas possible. achat : 80 euros minimum.

-les billes bio : à partir du premier janvier 2012 les billes non biodégradables ne seront plus acceptés sur le terrain.

-les déchets : nous allons fabriquer une poubelle fixe en bois dans la zone neutre.

-problème de reconnaissance des équipes lors des parties : la solution la plus économique et la plus efficace retenue est l'utilisation de chapeaux. Chaque membre devra posséder une casquette, chapeau, casque ou autre qu'il pourra ainsi mettre ou enlever selon l'équipe à laquelle il appartiendra.

-les blasons : la création de blason coûterai aux membres entre 3 et 4 euros mais serra possible uniquement si une majorité de personnes les achètent ( commande par 20 minimum ).

-siège social :
en raison des réticences de la mairie de Plescop à nous laisser entrer dans la vie associative de cette ville ( forum des associations notamment ), le nouveau siège social se situera à Vannes.(on remercie d'ailleurs Rémy et Émilie)

-OP : les préparatifs d'une éventuelle première OP sont reportés à l'année prochaine.

-changements de statuts au sein du bureau : Mr Baptiste Bernard devient vice-secrétaire en raison de ses qualités en comptabilité et de son manque de temps pour assurer les déplacements du vice-président. Il serra en charge a mes cotés notamment du dossier concernant les demandes de subventions ( tâche très lourde mais s’effectuant sur le long terme ) et des commandes. Rémy Gilberton reprendra donc ce rôle de vis président. Il serra en charge de la recherche de nouveaux terrains en particulier, et de toutes les tâches qui incombent à ce poste de vice.

-buvette : création annulée car jugé inutile.

-location de répliques : un système de location de réplique appartenant à l'association n'est pas encore envisageable aux vus des finances. Ce qui nous amène au dernier point :

-cotisation de l'année prochaine : la cotisation serra de 20 euros pour les raisons suivantes :
-paiement de l'assurance
-partage équitable des frais de transport en inter-association
-matériel nécessaire aux parties
-inscriptions au forum des associations etc...
Le montant de la cotisation d'un nouvel adhérent serra calculé au prorata du nombre de mois restant avant la nouvelle année ( au mois de la création de l'association ).

Si un point ne vous semble pas assez développé n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails, de même si des sujets n'ont pas été abordés et vous semblent importants, afin que nous puissions les intégrés dans la prochaine réunion.

le bureau

Alexandre Thomas / président
Rémy Gilberton / vis président
Ludivine Legat /trésorière
Mikaël Le Meyec / Secrétaire
Baptiste Bernard / vis secrétaire


Dernière édition par Mikaël le Mar 22 Nov - 19:03, édité 1 fois
Mikaël
Mikaël

Messages : 112
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 31
Localisation : Arzon

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  alex Lun 21 Nov - 19:41

la réunion nous abouti a sa ! tu m'excusera mikael j'ai changer plusieurs petit chose comme (on remercie remy et emilie) sinon NOUS contacter puisque le bureau ne se réfère pas qu'a une personne sinon des petits faute mais rien de grave

voila bonne soirée Wink
alex
alex

Messages : 391
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Ludø Lun 21 Nov - 19:52

Alors tout d'abord, j'aimerais dire deux - trois petits trucs :

Je pense que les billes bio doivent être acheter par l'association par gros (20-30 packets de 3.000 billes ou plus). Se qui permettrai d'avoir des réductions sur ces packets. Les billes ne doivent pas être vernis pour être bio donc faut trouver une marque non vernis.

Des toilettes seraient pas mal aussi. Je me vois mal faire la grosse commission avec des feuille d'arbre comme papier toilette... ^^

Pour le blason il faudrait se mettre d'un accord commun (poster sur le forum le blason remportant le plus de voie ou un truc du genre), de même pour le blason il serait bien qu'un nom de team soit écrit dessus. Pour cela il faudrait éventuellement en trouver un d'ici peu avant les inter assos. Je pense a un sondage et un vote comme pour le blason le plus voté l'emportera.

Petite question qu'est ce qu'une OP ?

Sinon bienvenue au bureau rémis Smile

Ludø

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30
Localisation : Elven

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Saiban Lun 21 Nov - 19:59

L'achat de billes bio en gros se fait déjà par l'assos. Pour le moment ceci est fait avec les fonds personnels mais a terme, celà ne devrait plus arriver. Evitons d'avoir du stock. Qui tiens a avoir 30 paquets chez soi, ou dans sa voiture avant de les avoir sous le coude pour les parties. De plus, comme dit plus haut, l'achat s'effectuant sur fond personnels, 30 paquets de billes, même avec réductions, ça revient a se payer une réplique cheap.
Saiban
Saiban

Messages : 274
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  alex Lun 21 Nov - 20:11

j'ai jamais faire dans la nature moi ? ta deja vu faire une grosse commissions ludo ? qui sa sinon c'est pas tres propre lol
alex
alex

Messages : 391
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Ludø Lun 21 Nov - 20:19

lol non, mais voilà. Les après midi sont longue donc bon ^^. On ne sait jamais.

Pour les packets de bille c'était un exemple ^^.

Mais ça serait bien que l'assos en ai en rab au cas ou et qu'elle soit apporté a chaque partie si un joueur est limite est qu'il c'était pas rendu compte

Ludø

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30
Localisation : Elven

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Juliano Lun 21 Nov - 21:43

Bonsoir,

Je souhaite juste intervenir sur "la reconnaissance des équipes", l'utilisation de brassards de couleurs visibles évidemment n'est pas une solution à envisager?


Wink
Juliano
Juliano

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Avé

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Ludø Lun 21 Nov - 21:56

Moi je trouve ça bien perso. Un brassard de couleur bleu et rouge sur le bras droit se serait bien. Sa permettrai au gens de porter une casque ou non même si ils sont pas dans les équipes qui doivent les porter

Ludø

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30
Localisation : Elven

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  OriginalRemy Mar 22 Nov - 9:04

Bonsoir,

Je souhaite juste intervenir sur "la reconnaissance des équipes", l'utilisation de brassards de couleurs visibles évidemment n'est pas une solution à envisager?

L'idée des brassards fut notre première idée pour la reconnaissance des équipes. Helas il y a quelques désavantages.
De loin la couleur n'est pas vraiment visible et si la personne est allongé ou bien caché tu ne vois pas la couleur de son brassard mais tu vois encore qu'il a un chapeau ou autre.
Et enfin la dernière, qui est rare mais qui peut arriver, on peut avoir un daltonien dans nos rang.

Voilà j'espère que ma réponse de satisfera.

Au niveau des billes, je pense que vous êtes tous assez grand et assez malin pour vous rendre compte que vous aller manquer de billes. Après si les fonds de l'assoc' nous permettre d'acheter un ou deux paquets qui pourrait dépanner, OK mais si c'est pour acheter et que les paquets dorment dans la voiture du président, là faudra voir ça avec lui.

Je pense avoir tout dit Wink
OriginalRemy
OriginalRemy
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  doberman Mar 22 Nov - 10:06

Hello la compagnie, comment vas la troupe???
De bonne décision fut prise lors de votre réunion...
Mais j'ai remarquer qu'il n'y a de Monsieur sécurité au sein de votre team et aussi remarquer que lors de la dernière partie j'ai remarquer quelques petites fautes sans trop d'importance mais qui pourrais se montrer dangereuse en zone de non feu...
Donc je me propose, si vous le voulais, comme Monsieur sécurité, du fait que je le pratiqué deja dans le nord dans une autre team que celle des WOLF...
Donc je reste a votre disposition pour savoir si cela vous dit ou si vous voyez une autre personne pour ce poste la ...
A pluche
doberman
doberman

Messages : 349
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 46
Localisation : Theix

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Saiban Mar 22 Nov - 16:41

[quote="OriginalRemy"]
Bonsoir,


Et enfin la dernière, qui est rare mais qui peut arriver, on peut avoir un daltonien dans nos rang.

En effet, c'est rare, mais je le suis Remy. Actuellement les billes ne dorment pas dans la voiture du président mais du Vice-secrétaire. Merci a ceux qui les ont commandé de les retirer au plus vite!
Saiban
Saiban

Messages : 274
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Mikaël Mar 22 Nov - 19:09

alex a écrit:la réunion nous abouti a sa ! tu m'excusera mikael j'ai changer plusieurs petit chose comme (on remercie remy et emilie) sinon NOUS contacter puisque le bureau ne se réfère pas qu'a une personne sinon des petits faute mais rien de grave

voila bonne soirée Wink

oui merci, il y a plusieurs petites choses aux quels j'ai penser seulement une fois couché lol, comme mettre les personnes présentes. au fait la location de chrony ne se fait pas, matériel trop sensible.
petit hors sujet : baptiste ta réplique n'est pas encore prête, je retourne en fin de semaine mais sauf miracle elle serra encore dans l'atelier.
doberman, tu entend quoi par Mr sécurité ? quelcun qui rapelle a tout le monde de mettre ses lunettes... si c'est ce genre de choses tout le monde peut intervenir comme cela implique la sécurité de tout le monde, mais sinon pk pas.
Mikaël
Mikaël

Messages : 112
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 31
Localisation : Arzon

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  OriginalRemy Mar 22 Nov - 23:13

Il t'expliquera plus en détails mais d'après ce qu'il nous a déjà dis à Alex et moi, ça parait être une très bonne idée.
Et j'approuve le fait que tu te dévoue pour être ce Mr. Sécu Wink
OriginalRemy
OriginalRemy
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Saiban Mer 23 Nov - 17:07

ok merci Mika, on verra bien :/
Saiban
Saiban

Messages : 274
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  alex Lun 28 Nov - 11:06

non c'ets pas une blague de toute façon toi tu as deja un casque donc a vrai dire c bon pour toi
alex
alex

Messages : 391
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Eatspak Lun 28 Nov - 11:10

mais seriously guys toutes les autres teams font avec des brassards, le reste c'est une question d'organisation des équipes pour éviter les tirs alliés c'est tout
Eatspak
Eatspak

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 32
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 20/11/2011 Empty Re: réunion du 20/11/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum